Qui suis-je ?

Déjà jeune je m’intéressais au massage, captivée par le fait que masser l’autre apporte autant de détente. C’est ainsi que pour cadeaux lors de mon adolescence j’ai reçu des livres sur la réflexologie, l’anatomie, les différentes manipulations lors d’un massage.

Je me suis éloignée légèrement de cette voie en travaillant dans le médical, la gardant comme passe-temps au profit de mes proches. Et puis un jour, j’ai décidé d’en faire plus, de m’engager pleinement dans cette voie. C’est ainsi que j’ai effectué ma formation de praticienne en massage bien-être à l’institut Ling Dao certifié par la FFPMM (Fédération Française des Praticiens en Médecines alternatives et Massages).

J’ai aussi une formation d’aromathérapie médicale dispensée par le Dr Dominique Baudoux ce qui me permet dans le cadre du massage de choisir en toute confiance mes huiles végétales et essentielles. Ce qui m’intéresse particulièrement c’est d’adapter le massage en fonction de la personne que je reçois pour que chaque séance soit un moment à part.

Depuis juin 2018, j’enseigne le massage japonais du visage “Kobido” à l’institut Ling Dao à Toulon. L’enseignement me permet de partager mes connaissances et ma passion.

Entrez dans l’univers de la case zen

 

La salle de massage

Ambiance tamisee pour vous detendre

La salle de massage avec une ambiance tamisee