Massage au bol Kansu

Article publié le 6 décembre, 2018

Le massage au bol Kansu restaure le calme apportant une énergie nouvelle.

Ce massage est issu de l’Ayurvéda qui signifie science de la vie. L’utilisation du bol Kansu est traditionnelle de l’ouest de l’Inde où les enfants utilisent ce bol pour masser leurs grand-parents. Ancestralement, on associe au massage bol Kansu du ghee c’est à dire du beurre clarifié. Le ghee est très utilisé dans les soins de beauté et la cuisine indienne, il a une couleur jaune d’or et une odeur de noisette.

Ce massage contribue à atténuer le stress, la colère, la nervosité et l’angoisse. Il permet de rétablir le sommeil, l’harmonie de notre organisme. C’est un moment de détente, de douceur et de bienveillance.

Avant de commencer le massage on discutera pour savoir si vous préférez qu’on utilise du ghee ou une huile végétale plus traditionnelle. Le ghee; ou l’huile végétale; est appliqué à la main sur la zone à masser puis le massage se poursuit avec l’utilisation douce des bols. Le massage se pratique avec un ou deux bols Kansu, il peut constituer à lui seul un massage d’une heure en agissant sur le dos, le visage, le ventre et les pieds. Ou bien il peut s’ajouter dans une autre discipline comme la réflexologie plantaire thaïlandaise, le massage californien, le massage Chi nei tsang.

Contre-indications

Aucune contre-indication