Les bienfaits du massage femme enceinte

Article publié le 17 août, 2018

Vous êtes enceinte, beaucoup de choses changent dans votre vie, heureusement le massage et ses bienfaits sont permis.

La grossesse entraîne de nombreux bouleversements tant physiques que psychiques. Une femme enceinte est à la fois forte et fragile.

Physiquement, la femme enceinte connaît une transformation corporelle afin d’accueillir le futur bébé. La prise de poids durant les neuf mois amène une modification de la posture, une cambrure lombaire augmentée, les articulations sont plus sollicitées. Les muscles seront mobilisés différemment. Le massage va permettre de détendre ces zones, de relâcher les tensions, d’accompagner les modifications de votre corps.

Psychiquement une révolution se fait, de nombreuses questions sur soi et son bébé apparaissent qui peuvent troubler la future maman. Son statut évolue de femme à mère. La variation des hormones cause un état émotionnel fluctuant. La femme enceinte vit des moments de joie, d’excitation mais aussi des moments de nervosité parfois d’angoisse. Pour vivre sa grossesse pleinement, la femme a besoin d’être entourée par le corps médical ; sage-femme, médecin traitant ; et également par des professionnels du bien-être.

Le massage durant la grossesse va apporter à votre corps l’attention qu’il mérite. Vous ressentirez une détente dans les articulations, l’obtention d’une meilleure posture, un soulagement des douleurs dorsales. Le massage de la femme enceinte amène de l’apaisement, réduit les possibles angoisses et état d’anxiété.

Ce massage se fait tout en douceur par des mouvements enveloppants. La tête, les bras, le dos, les jambes et les pieds sont massés pour apporter un état de bien-être. Le massage peut durer de 30 minutes à 1 heure, il peut être effectué sur le côté et/ou le dos en s’adaptant à l’état de la future maman et en évoluant au cours de la grossesse.

Il y a bien sur quelques règles et contre-indications à respecter dû à la grossesse. Il est préférable d’attendre la fin du 3ème mois pour commencer les massages. Ensuite il faut simplement s’écouter, en cas de doute demander conseil au corps médical qui vous entoure. Durant le massage si la position devient inconfortable, n’hésitez pas à en parler à la personne qui vous masse afin de la rectifier. Que l’on soit enceinte ou pas il est important de porter de l’attention aux produits mis sur la peau mais l’on apportera tout de même une vigilance supplémentaire en utilisant des huiles végétales et bio.

C’est pourquoi je vous propose de venir à La case zen située à Forcalqueiret dans le Var pour profiter des bienfaits de ce massage ou encore pour découvrir le massage bol Kansu également adapté aux femmes enceintes.

 

Lien « la maison des maternelles », un massage spécial grossesse :
https://www.youtube.com/watch?v=iNpNwixVVrk