Le massage Amma

Article publié le 11 juillet, 2018

Votre bien-être et celui de vos employés compte pour vous, votre emploi du temps est surchargé alors le massage Amma va vous intéressez.

C’est parce qu’il est simple à mettre en œuvre que le massage Amma est de plus en plus plébiscité par les entreprises et lors d’évènements publics.

Tout d’abord le client ne se déshabille pas, le massage est pratiqué à travers les vêtements.

La personne s’installe sur une chaise de massage facilement transportable et ajustable. Cette chaise est parfaitement étudiée pour que la personne soit installée confortablement et simplement.

Le massage Amma est parfaitement compatible avec un emploi du temps complet car il dure enciron 20 minutes. En effet on a parfois du mal à se trouver un moment pour soi ou tout simplement parce que quand notre journée de travail finis celle des autres également.

De plus, c’est un moment de détente mais qui n’endort pas contrairement à beaucoup de massage qui ont comme but le relâchement corporel total. A l’inverse à la fin d’une séance d’Amma vous vous sentez détendu et énergique, vous pouvez donc continuer vos activités en vous sentant plein d’entrain.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est de plus en plus prisé par des patrons soucieux du bien-être de leurs employés, lors de festivités comme des mariages, des brunchs ou dans des espaces accueillant du public comme les aéroports. Moi même, je me déplace dans le Var et notamment dans les communes avoisinantes de Forcalqueiret telles que: Brignoles, Cuers, Garéoult, Rocbaron, Saint Anastasie, Méounes…

Pour être plus précis Amma signifie « apaiser avec la main », « calmer par le toucher », c’est l’ancêtre du Shiatsu. Un véritable art traditionnel japonais d’acupression vieux de 1300 ans. Il favorise l’épanouissement collectif et individuel. Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Il contribue à réguler l’excitabilité nerveuse et le stress entrainant un état de bien-être général. Il stimule les méridiens, active la circulation de l’énergie dans le corps procurant vitalité et détente. C’est une méthode de prévention, de traitement et de relaxation.

Et vous l’inscrirez-vous dans votre emploi du temps ?

 

Lien vers une étude qui démontre les bienfaits du massage Amma en entreprise:

http://www.alorem.fr/wa_files/Article_202014_02_15b_20La_20Massage_20Amma_20assis_20est-il_20rentable_20pour_20l_20Entreprise.pd

Lien vers un journal qui parle du massage Amma:

https://sante.journaldesfemmes.com/expert/59863/dites–stop–au-stress-grace-au-amma-assis.shtml