Massage femme enceinte

Article publié le 24 mai, 2018

Le massage d’une femme enceinte est autorisé dès le second trimestre, effectivement durant la grossesse beaucoup de choses sont interdites mais pas cette fois, vous avez le droit à votre moment bien-être.

La grossesse est une période de grands bouleversements à la fois physiques avec la modification de votre posture et du poids qui pèse sur vos articulations et également physiologiques avec la modification des hormones entraînant un état émotionnel fluctuant.

Ce chamboulement à la fois merveilleux, palpitant et parfois angoissant est extraordinaire et nécessite de l’attention, de la douceur et du bien-être.

C’est pourquoi, je vous propose un massage de confort apportant une détente des articulations, un soulagement des douleurs dorsales et de la sensation de lourdeur dans les jambes. Il améliorera votre sommeil par la relaxation qu’il apporte.

Un moment cocooning avec des mouvements doux et réguliers composés de pétrissages, d’étirements et d’effleurements. Le visage, le dos, les bras, les jambes sont massés avec soin. A aucun moment je ne viens masser le ventre. Vous serez sur le côté et/ou sur le dos soutenu par des coussins pour avoir une position confortable afin d’assurer la meilleure détente possible. L’huile végétale choisie sera 100% naturelle et biologique.

Les questions que je vais vous poser en début de massage permettront d’adapter la séance pour connaître la durée (20 minutes à 1h), la position (sur le côté, le dos), les zones à masser que vous souhaiteriez. La grossesse induit un changement perpétuel donc le massage sera en fonction de vos ressentis du jour.

Sachez qu’en étant enceinte vous pourrez également profiter du massage bol Kansu.  Il peut être intégré sur certaines zones massées durant le massage traditionnel ou constitué à lui seul un massage en évitant bien entendu le ventre.

Contre-indications

Premier trimestre de grossesse

Avis médical défavorable

Grossesse pathologique