Massage californien

Article publié le 15 mai, 2018

Le massage californien se pratique à l’huile et enveloppe le corps. Il a des effets bénéfiques sur la circulation lymphatique, sanguine mais également un effet décontractant sur les muscles, les articulations et les organes tout en redonnant de la souplesse à la peau. Ce moment de détente permettra un réel moment de lâcher-prise.

Le massage californien est apparu au début des années 70, comme son nom l’indique en Californie, près de San Francisco. Il doit sa naissance aux nombreux groupes de thérapies qui émergeaient alors aux Etats-Unis et prônaient la libération des corps, l’expression des sentiments et l’équilibre global de la personne. On y associait en effet les massages aux travaux thérapeutiques en groupe. C’est dans ce contexte « new age » que la technique du massage californien s’est peu à peu développée et professionnalisée, avant de se populariser et de s’étendre au monde entier dans les années 80.

Le massage californien dure 1 heure, il s’effectue sur le corps entier à travers des mouvements de pétrissages, pressions, lissage tout en douceur. Je vous conseille de porter un maillot de bain ou des sous-vêtements ne craignant pas l’huile.

Contre-indications

Traumatismes récents comme fractures, déchirures musculaires…

Cancer en cours de traitement

Phlébite de moins de 3 mois

Massage californien