Chi Nei Tsang

Article publié le 15 mai, 2018

Le massage Chi Nei Tsang est l’art d’harmoniser les fonctions des organes internes par des techniques manuelles directes de mobilisation des organes digestifs et respiratoires. Tout en douceur grâce au massage et à votre respiration vous serez en harmonie avec votre corps et vos sensations.

Le massage Chi Nei Tsang, dérivé du Qi Gong appliqué, est un massage d’origine taoïste dont les principes sont ceux de la médecine traditionnelle chinoise. Il était utilisé dans les monastères pour aider les moines à fortifier leur corps afin de maintenir un haut niveau d’énergie. De nos jours plusieurs études confirment que nos intestins sont notre deuxième cerveau et le siège de nos émotions non digérées. C’est donc un massage qui stimule le système lymphatique, circulatoire et immunitaire. Il vous permet d’évacuer vos tensions et d’obtenir un relâchement complet.

Le massage d’une durée d’1h se déroule principalement sur le ventre guidé par votre respiration. Il se compose de pétrissages, de pressions plus ou moins appuyées. A la fin de la séance je vous conseillerai quelques mouvements à faire pour poursuivre la détente dans votre quotidien. Je vous conseille de porter un maillot de bain ou des sous vêtement ne craignant pas l’huile.

Contre-indications

Cancer en cours de traitement

Pacemaker

Grossesse

Massage Chi Nei Tsang